Les Fermes Larrère

En terres landaises

La rencontre avec la famille Larrère, 9 fermes dans les Landes, date de 2010. Elle a lieu sur le salon Fruit Logistica à Berlin, la complicité est immédiate, nous sommes faits pour nous entendre. Depuis, A tribu collabore aux nombreux projets qui agitent ces agriculteurs inventifs :
refonte de l’identité, packagings, développement de produits, site Web, développement des marques Bioleyre, Choudou, La Ferme du Bois d’Autrefois, BVLH, Miss Lison, Lady A, Joséfine, Les herbages Landais et Chez les Landais.

 

Motion design Vœux 2021 des Fermes Larrère // La seule façon d’exhausser un vœu (le meilleur pour 2021), c’est d’y travailler 365 jours sur 365 et de s’y tenir année après année. 30 secondes en vidéo pour rappeler les valeurs qui animent des Fermes Larrère et présenter des vœux fermiers (élevés les deux pieds sur terre et au grand air !). Concept, story-board, graphisme, réalisation : tout est fait maison et signé par l’agence Atribu.

Création du plateau carton // L’exercice du carton d’emballage est plus complexe qu’il n’en a l’air. La technique d’impression est contraignante, pour avoir un résultat à la hauteur, pas question de l’oublier. Un objectif : renforcer l’identité Landaise de la production Larrère.

Packaging // Création de la ligne graphique des packagings, valorisation de l’origine landaise des carottes et des navets boule d’or – Le navet des gourmets.

Site Web // Conçu et rédigé par nos soins, le site Web du groupe Larrère s’inscrit dans le travail d’identité globale réalisé lors de ces derniers mois. Côté technique, c’est Pôle Ouest qui a assuré le développement.
> Voir le site en ligne