En 2017, la 79e semaine fédérale de cyclotourisme a réuni 10 000 cyclotouristes, venus de toute la France et au-delà, à Mortagne-au-Perche. Depuis le début de l’année 2016, A tribu a accompagné le Comité d’organisation de Mortagne dans la mise en place de sa communication. Visuel de la manifestation, journal d’information, charte graphique, site Web, communication à destination des bénévoles…
Le jounal // Le COSFIC 2017 souhaitait rompre avec le support classique du magazine format A4 utilisé jusqu’alors pour promouvoir l’événement et nous a demandé de concevoir le document sous la forme d’un journal. Tout y est passé : chemin de fer, rubriquage, création graphique, accompagnement à la rédaction, réécriture, mise en page, réalisation des cartes et même préparation du document de prospection pour la vente des encarts publicitaires.
— Format recassé 297 x 220 mm, 12 pages —
Site Web // L’hébergement de 12 000 cyclotouristes du 30 juillet au 6 août 2017 à 45 mn maximum aux alentours de Mortagne-au-Perche constitue un beau défi, déjà relevé avec succès, pour les organisateurs. Les pages Web dédiées à l’hébergement ont fait l’objet d’un gros travail sur les données.
— Design graphique, arborescence et réécriture partielle des contenus. Développement en interne sur une base WordPress entièrement personnalisée. Formation des utilisateurs pour une mise à jour des contenus en autonomie —