Après avoir longtemps collaboré à la réalisation de la communication de la Saison Musicale de l’Épau, A tribu accompagne depuis début 2019 la construction de marque de l’Abbaye Royale de l’Épau. Au-delà du logotype, un ensemble de points invariants ont été développés pour forger son image et transmettre ses valeurs et services à ses différents publics.
Saison culturelle 2019 // Une richesse d’offres culturelles (rencontre historiques, musique, expositions, BD, danse…) dans un cadre unique et préservé. Le choix affirmé des visuels souligne le projet de transformation du parc en jardin permaculturel, vise à positionner l’abbaye comme un véritable lieu de rencontres et un espace offert à ses publics pour renouer avec la nature. Une communication à l’image du lieu.
— Dépliant 8 pages, 3 plis roulés, format 100 x 210 mm / Programme A5, 32 pages / Affiches : formats 400 x 600 mm, 800 x 1200 mm, 1200 x 1600 mm et 1200 x 1760 mm —
Clic-clac, c’est dans la boite ! // Pour l’affiche de l’édition 2019 de la Saison Photo, mise en valeur de l’œuvre de l’artiste Karolin Klüppel. Au hasard de votre promenade, découvrez les prises de vues de 12 photographes disséminées sur les parc et jardin de l’abbaye.
— Affiche, formats 400 x 600 mm, 800 x 1200 mm, 1200 x 1600 mm et 1200 x 1760 mm —
60 ans, ça se fête ! // À l’occasion des 60 ans de l’acquisition de l’Abbaye Royale de l’Épau par le Département de la Sarthe, A tribu a déployé un ensemble d‘outils pour la scénographie et la communication de l’exposition. Une (re)decouverte de cette belle vieille dame, de ses origines à aujourd’hui… sans oublier demain.
— Livret 68 pages, format 220 x 220 mm / 13 kakémonos sur mâts cigogne / 3 roll up / Bâche 4200 x 3000 mm / Affiche, formats 400 x 600 mm, 800 x 1200 mm, 1200 x 1600 mm et 1200 x 1760 mm —