Présentation de l’agence de communication A tribu

Zèbres [drôles de]

Loc. – Mais qu’est-ce que c’est que ces zèbres ?
Quadripèdes non ruminants, rayés de bandes noires, dotés d’une ouïe très fine, taillés aussi bien pour la course que l’endurance.

Portrait Zèbre Anne

ANNE

ANNE

Directrice artistique / Conceptrice-rédactrice / Gérante de l’agence.
Plus de 20 ans d’expérience.

Domaine de prédilection : communication des entreprises (B to B et B to C)

Compétences : rédaction de contenus, construction d’image de marque, communication visuelle, identité graphique, packaging, scénario, conception de stand, illustration.

Portrait Zèbre Éloïse

ÉLOÏSE

ÉLOÏSE

Graphiste créative.
16 ans d’expérience.

Compétences : images de communication, illustration, mise en page, édition, identité graphique, packaging, exécution, contrôle orthographe et syntaxe.

Portrait Zèbre Jean-Philippe

JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

Direction de projets et de clientèle, suivi de production et chargé de développement.
Plus de 20 ans d’expérience.

Compétences : relation client, stratégie de communication, conseil et préconisations, gestion de projets, création et gestion d’événement.

Portrait Zèbre Laurent

LAURENT

LAURENT

Développeur Web, graphiste exécutant print et formateur Web.
Plus de 20 ans d’expérience.

Compétences : véritable couteau suisse du Web, montage vidéo et motion design, exécution des documents, prépresse, gestion du parc informatique et logiciel agence, formateur Web.

Portrait Zèbre Pierre

PIERRE

PIERRE

Directeur artistique junior.
Tout neuf dans le monde du travail.

Compétences : communication visuelle, vidéo, motion design, identité graphique, typographie, illustration.

Les rayures d’un zèbre sont uniques, tout comme les empreintes digitales humaines. Pareil pour notre tribu, chacun possède un univers et un style qui font la richesse de l’agence.

Lors des phases de créations, nous travaillons à plusieurs sur les projets afin de proposer des approches très différentes sur un même sujet ou thématique. Tous les membres de l’équipe sont salariés, qualifiés et expérimentés.

Vous avez du talent

Nous en sommes parfois les premiers témoins, notre rôle est de mettre en valeur votre travail, vos produits, vos idées et d’accompagner votre développement. Vous avez souvent peu de temps, occupé à inventer, à prendre des risques et à faire. Nous basons toutes nos collaborations sur l’écoute. Nous avons développé une vraie capacité d’immersion dans vos univers pour les restituer et construire des outils de communication utiles. Apprendre votre métier fait partie de notre métier. Nous savons produire des contenus, y compris rédactionnels, à partir de peu d’éléments et de briefs très succincts.

« Pas de fond, pas de forme. La forme est la résultante. S’il n’y a pas de fond, de quoi la forme est-elle la forme ? »

Proses philosophiques (1860–1865), le goût de Victor Hugo

Faire beau, percutant et intelligible, oui, mais pas seulement : nous nous attachons à faire remonter le fond à la surface, quel que soit le support de communication.

Domaines d’expertise et savoir-faire

Un pied dans le monde industriel, l’autre dans le milieu agricole, sans s’empêcher de passer de la culture à La Culture, il est des sujets que nous maîtrisons sur le bout des doigts.

# Agriculture maraîchère de plein champ et sous serre, PBI, agriculture biologique, traçabilité, agroalimentaire, ZRP, HVE…

# Responsabilité sociétale des entreprises, biodiversité, économie circulaire, recyclage, développement durable…

# Robotique, industrie du bois et du métal, logistique, construction BTP, RT2012, RT2020…

Communication B to B ou B to C, nous déployons les outils de communication que nous avons construits, avec et pour vous, sur tous types de support. Côté + et pour vous accompagner jusqu’à très loin, A tribu a développé, au fil des expériences vécues, deux compétences particulières qui sont souvent l’apanage d’agences spécialisées :

+ PACKAGING / Création et développement d’univers de marque / Maîtrise des techniques de fabrication selon matériaux et procédés d’impression (offset, flexo, sérigraphie, roto…) / Expérience des exigences et contraintes GSS et GSA.

+ STAND ET SCÉNOGRAPHIE / Insertion dans un espace pré-aménagé ou sur une base de stand nu, nous savons vous livrer un stand clé en main y compris hors des frontières. Conception / fabrication / montage / démontage / gestion des autorisations.

A tribu intervient en stratégie et construction de marque, de l’identité visuelle (naming, logo, charte graphique) au déploiement print (papeterie, plaquettes, affiches, rapports annuels, packaging, PLV, ILV, signalétique), Web (site Web responsive, newsletter, réseaux sociaux), multimédia (vidéo, motion design) et événementiel (création d’événements, scénographie, création et réalisation de stands).

Présentation de l’agence de communication A tribu